Que ce soit au Padel ou au tennis, la terre battue est une surface de jeu très connue par tous les joueurs, homme et femme. Mais pour y jouer dessus, une paire de chaussures adaptées au sol est la solution et la meilleure résolution. Eh oui, cette surface de court de Padel est un peu spécifique, du coup il faut bien choisir une paire de chaussure terre battue. Découvrons ensemble alors les caractéristiques nécessaires pour une chaussure terre battue de Padel. Continuez de lire !
Chaussure pour terre battue : les caractéristiques de la terre
En général, une surface de terrain de Padel en terre battue a un impact plus lent sur le jeu. En effet, il n’est pas facile de jouer sur ce type de terrain, car il faut être speed et faire du sprint de temps en temps pour rattraper les balles. Et le terrain de game est très sensible au rebond de la balle de Padel, mais aussi aux effets des balles.
La terre battue est aussi une surface de jeu instable, pas comme le gazon. Du coup, les joueurs ont besoin de technique de glissade pour couvrir le plus de terrain possible pendant un match. C’est pour cette raison même que nous avons fait un top chaussures Padel où vous trouverez certainement votre bonheur avec différentes tailles disponibles ! Il y a également quelque promo de chaussures, femme et homme, à un prix abordable.
Toutefois, les joueurs de Padel préfèrent jouer sur de la terre battue, car c’est plus confortable pour leurs articulations. Cependant, les joueurs doivent redoubler d’effort pendant un match en alliant sprint et autre résolution speed !
Chaussure pour terre battue : laquelle choisir ?
Comme je vous l’ai dit tout en haut, ce type de sol est plus spécifique que les autres surfaces. Donc, vous avez besoin d’une paire de chaussure pour terre battue spécifique.
Les caractéristiques
La semelle
Généralement, ce qui différencie une chaussure pour terre battue avec les autres paires de chaussures est simplement la semelle.
En effet, une paire de chaussure pour terre battue de Padel a une semelle plate. Aussi, la forme est avec des motifs en W ou à lamelles ou encore à chevrons. Au fait, ce type de semelle permet aux joueurs de Padel d’avoir plus d’adhérence sur le sol comme avec le gel. Nous avons également écrit un article sur comment faire le bon choix pour sa chaussure de Padel si vous voulez savoir bien choisir.
Donc, le joueur peut alors contrôler sa glissade sur la terre battue en cas de sprint speed. Mais en plus de cela, il peut avoir plus d’appuie sur la surface instable qu’est la terre battue. Aussi, la semelle à chevrons ne stocke pas de terre, du coup, elle adhère plus au sol.
La tige
Une chaussure pour terre battue de Padel possède une tige qui est serrée au niveau de la malléole. En effet, cette tige assure qu’il y a moins de terre qui entre dans vos chaussures lors des matchs. Du coup, c’est plus confortable pour vous et vous augmentez en plus vos performances sur le court de Padel.
Chaussure pour terre battue : les marques à choisir
En général, différentes marques proposent de nombreuses chaussures qui sont adaptées à une utilisation en terre battue. Je peux alors vous citer les marques suivantes :
- Nike
- Adidas
- Asics
- Babolat
- Wilson
- Head
De nombreux joueurs de Padel en portent pendant les compétitions et les tournois officiels. Du coup, ces marques peuvent être des références de haute qualité, surtout pour vous, challenger, femme et homme !
En plus de cela, il existe des paires de chaussures pour terre battue disponibles pour tous les joueurs, peu importe son niveau de jeu. Je vous conseille juste d’en choisir une paire en prenant en compte vos ressentis lorsque vous portez les chaussures à vos pieds. Et aussi prendre en considération la fréquence à laquelle vous jouez au Padel sur un terrain en terre battue.
Chaussure pour terre battue : en résumé
En réalité, une surface de court en terre battue est vraiment glissante. Ce qui fait que les joueurs doivent choisir une paire de chaussures de Padel qui a une meilleure appuie et aussi un bon maintien. Pour cela, une chaussure de Padel avec une semelle à chevrons est le meilleur choix que vous puissiez faire. La semelle doit être profonde et serrée pour éviter à tout prix de glisser et d’avoir des accidents en plein match. L’idéal est de n’utiliser ce type de chaussure que pour la terre battue pour assure sa durabilité ainsi que sa résistance.